Le Monde et nous

Tuquoi a encore sévi! Dans son article sur le Monde, il fait parler un certain Réda, supporter du PJD dans les élections législatives du 7 septembre. Celui-ci en dit long sur la société d’interdits et de régression voulue par ce parti pour le Maroc. Que ceux qui avaient un doute se réveillent.


Jusqu’à quand cette complaisance, cette cécité du monde occidental sur l’avenir politique des pays du sud de la méditerrannée? La démocratie n’aurait donc de sens que si elle permettait l’embrasement et le recul. Les expériences du Hamas et d’Ahmadinejad ne sont-elles pas suffisantes?
Dans son article, Tuquoi n’avait-il pas d’autres tendances, modernistes par exemple, à présenter aux lecteurs d’un journal qui s’oppose tant aux diatribes des extrémistes lepeniens et autres?
Le salut de l’Europe, et de la France en particulier, réside dans la stabilité et le progrès du Maroc et de la rive Sud de la méditerranée.
Il reste au peuple marocain, à son élite de le démontrer le 7 septembre en votant massivement pour le camp du progrès et de la vraie démocratie.