Les marocains sont en vacances. De plus en plus nombreux. Il y a seulement quelques années, partir en vacances était un privilège. Bien sûr les conditions ne sont pas les mêmes pour tous mais il y a une économie des vacances qui se développe.
Pendant ce temps là la vie politique continue. Des journaux ont été saisis et des journalistes sont traduits devant les tribunaux. Cela contribue encore une fois à la dégradation de l’image du pays: le journal « Le Monde » consacre aujourd’hui un article et un édito à ces affaires. On s’en serait bien passé! http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-943120@51-941640,0.html
A un mois des élections législatives, ces affaires n’auront aucun impact sur le choix des électeurs. Elles agitent le microcosme et donnent à l’élite l’occasion de mesurer le degré de liberté atteint. La population, elle, aspire à améliorer son quotidien. A nous, parti de l’USFP, de leur montrer durant cette campagne que nous sommes capables de proposer des orientations crédibles et de réussir la mobilisation de tous.
Mais pour le moment, les marocains ne veulent pas être dérangés. Ils veulent surtout profiter de leurs vacances…