N° 131 – Théâtre à Taroudant et Agadir

68. C’est le nombre de séances d’échanges et d’inspiration, que nous nommons FEED, tenues à Connect Institute depuis trois ans.

79. C’est le nombre d’invités, marocains et étrangers, que nous avons reçus. De ces interactions, nos jeunes ont appris une chose fondamentale : la nécessité de définir et de creuser son propre chemin… 

MENTION SPÉCIALE Souvent nous sommes confrontés à la question: comment mesurer le changement qui se produit dans le comportement et les connaissances des jeunes qui fréquentent notre Institut. Dans un précédent numéro de cette Lettre, nous avons déjà évoqué l’idée soutenue par Wael Ghonim de créer des outils pour atteindre cet objectif. Car bien entendu, nous ne gérons que ce que nous pouvons mesurer. Pour nous, le meilleur moyen de mesurer ce changement est de voir nos jeunes à l’oeuvre face à des situations concrètes.   Comme cela fut le cas pour l’organisation de 5 ateliers de théâtre animés par Sarah Rose Graber. Le témoignage de cette grande dame habituée à ce genre d’activités dans plusieurs villes du monde est éloquent. Nos jeunes sont formidables d’efficacité, de responsabilité et de sens du travail en équipe.   De l’affiche de cette tournée à la rédaction des compte rendus, en passant par la sélection des participants, la location et la préparation des salles, les repas, l’enregistrement vidéo et la traduction, nos jeunes ont assuré un MAX.   Nous tenons à leur dire un grand BRAVO !   À Tiznit : Soufiane, Youness, Aymane, AyoubÀ Taroudant : Assim, Nahla, Oumaima, Zineb, JamalÀ Agadir : Ikbale, Maria, Jamal, Latifa, Douhate, …

Consulter la newsletter de la semaine