Une réunion ? Pas besoin. Pas le temps. Ce directeur s’active dans les couloirs du beau siège de cette grande entreprise.
Les délais sont courts. Il lui faut trouver des cadres supérieurs volontaires et qualifiés pour contribuer à l’Opération.
Il n’aura pas de mal, en principe. Du temps libre et utilement employé pour ces collaborateurs et une réduction d’impôts pour l’entreprise, ce sont-là des avantages qui ne se refusent pas.
Il jette un œil sur les notifications de son smartphone. Les demandes affluent et les confirmations se multiplient.
Un enthousiasme aussi grand est exprimé dans chacune des 100 autres grandes entreprises sollicitées pour participer à l’Opération.
Depuis que l’annonce a été faite, l’Opération a provoqué une mobilisation générale impressionnante. Les arguments mis en avant par les médias et personnes influentes ont créé une grande motivation chez la jeunesse. Les lieux destinés à abriter les activités sont identifiés et sont déjà prêts.
Les professions libérales se sont jointes à l’Opération. Elles veulent aussi se mettre au service de la jeunesse et du pays.
L’Application de l’Opération a été rapidement créée par des bénévoles.
Elle va mettre en relation les personnes qui veulent donner de leur temps, de leur énergie et de leur savoir avec les jeunes intéressés déjà inscrits.
Elle a été téléchargée des milliers de fois dès la première semaine.
L’Opération Koullouna Naqrae (Tous lecteurs) est en marche depuis les premières semaines de 2023.